lundi 22 février 2016

Les expressions qui ne marchent pas avec les musulmans

Comme vous le savez si bien, Houmouss et Chantilly sont copains comme cochons (ou copines comme cochonnes, mais là ça devient un peu malsain). Cependant, cette romance est parfois semée d’embûches. Houmouss aimerait vous et me faire croire que tous les coups sont permis au nom de l’autodérision. Pensez-vous que c’est facile de peser chaque mot pour que Houmouss ne se vexe pas ?! Je vous le dis, c’est un vrai chemin de croix ! Et puis, il est vrai que nous avons un sacré caractère de cochon alors ce n’est pas toujours facile de gérer cela.  
 
Dans ce sens, afin de ne faire aucun faux pas je vais vous révéler quelles sont les expressions à éviter lorsque vous êtes en présence d’un musulman, sinon il/elle sortirait une grenade et ferait tout péter ! C’est parti, mon kiki !

Ça sent le sapin = Lorsqu’on sent que quelque chose va mal tourner.
Pourquoi cette expression ne marche pas ? Avez-vous déjà vu un musulman avec un bonnet de Nawel sur la tête ? Et puis, ont-ils vraiment envie de laisser entrer un vieux barbu chez eux dans la nuit du 24 au 25 décembre ?       

C’est du lard ou du cochon = Lorsqu’on se demande si les propos de la personne en face de nous sont sincères ou non. 
Pourquoi cette expression ne marche pas ? Vous êtes en train de parler à un arabe, sérieusement…

C’est un vrai travail d’arabe = Lorsqu’un travail est mal fait (je n’assume pas cette vanne)

Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer = Lorsqu’on s’engage à ne pas mentir, attendez mais on dit bien mentir comme un arracheur de dents, non ?!

Faire passer un chameau par le chas d’une aiguille = Lorsqu’on tente quelque chose d’impossible, comme essayer de faire manger du porc à un musulman quoi.

Fumer la moquette = Lorsqu’on fait ou qu’on dit n’importe quoi, comme sous l’influence de la drogue… Euuuh, comment dire ?! J’ai l’impression que cette expression marche pour Houmouss, elle sort tellement de conneries à la seconde qu’on pourrait croire qu’elle a vraiment fumé la moquette.

La messe est dite = Lorsqu’il n’y a plus rien à faire, que la situation est définitive et ne peut être changée. Houmouss retire ce voile ! Il en est encore temps !!

Ne pas avoir élevé les cochons ensemble = Lorsqu’on se connaît depuis peu et qu’il n’existe aucun lien entre des individus. En gros, avec Houmouss on n’a pas élevé les cochons ensemble. Elle en a peur de toute façon.

Porter sa croix = Lorsqu’on traverse des épreuves pénibles ou des difficultés, en les supportant par obligation. Chaque jeudi, lorsque nous avons notre réunion hebdomadaire pour nous occuper du blog avec Houmouss, c’est LÀ que je porte ma croix !

Trouver son chemin de Damas = Lorsqu’on trouve sa propre voie et qu’on part en Syrie. LOL

Tu t’es vu quand t’as bu ? = Lorsqu’on est musulman mais pas pratiquant.

Un étouffe-chrétien = Lorsqu’on parle d’un plat très nourrissant et bourratif. Ici, pensez à des loukoums.

Vivre un calvaire = Lorsqu’on vit une épreuve interminable et très douloureuse. En résumé, le simple fait de passer une journée ou quelques heures avec Houmouss colle parfaitement à cette expression.

Enfin, j’aimerais finir sur une citation de Montaigne que je trouve plus qu’adéquate : « Le jambon fait boire. Or, le boire désaltère. Donc, le jambon désaltère. » Voilà, voilà... Quel déconneur ce Michel !

(Cet article raciste vous a été offert par la famille Le Pen)


Bisous et loukoums

https://www.youtube.com/watch?v=mnBFrbokyF0

2 commentaires:

  1. Certaines m'ont fait explosées de rire!!!
    Très original ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H : Pourquoi "ton" blog ?! Genre Chantilly, elle garde toute la gloire pour elle, je vois le genre !
      C : Mais arrête, on sait très bien qu'il n'y a jamais eu de Houmouss...
      H : Schizo va !


      Merci ;)

      Supprimer