lundi 4 janvier 2016

Mi-figue Mi-raisin

Bonjour ou bonsoir suivant l’heure à laquelle vous lisez cette prose. Cette première publication a pour but de vous expliquer la kyrielle de chefs d’œuvre que vous rencontrerez sur ce blog. Cette idée (de génie) est le fruit d’une rencontre entre deux nanas très différentes mais aux goûts vraiment similaires.

Explication : un jour, alors que nous nous ennuyons en cours (et cela arrive malheureusement très souvent), nous vint le concept de réaliser un blog. Alors vous allez me dire « elle me gonfle avec son blog, il y en a déjà 132 000 sur la toile », sache petit(e) galopin(e) que tu as raison, bien que ce nombre reste à vérifier. Qu’est-ce que ce blog a donc de plus que les autres ? Ce sont ses divines créatrices (pleines de modestie) qui en font un beau méli-mélo. Et pourquoi ça ?


D’un côté nous avons Houmouss, produit qui évoque l'exotisme orientale mais qui nous vient en réalité des contrées lointaines qu’on appelle le Cantal, nan je déconne. Elle est française tout simplement, musulmane et française. Oui, car les deux ne sont pas incompatibles malgré ce que les médias veulent bien nous laisser croire. Que dire la concernant ? Houmouss a de l’or dans les mains (tu m’étonnes, toujours en train de voler celle-là !), elle fera toutes les illustrations que vous trouverez sur ce site. Elle fera aussi plein d'autres choses bien évidemment, autant refiler le max de boulot aux arabes hein ! 

Et de l’autre côté : Chantilly (un produit bien de chez nous), une fille complètement basique avec aucun don (même pas celui de Dieu, c’est pour vous dire) si ce n’est celui de sortir une connerie toutes les dix secondes. Signe particulier? C’est ELLE qui est née et a grandi à Saint-Denis, comme quoi la racaille n'est pas toujours celle que l'on croit. Elle écrira la plupart des textes que vous lirez sur ce blog, et là vous vous dites que la meuf est en train de parler d'elle-même à la troisième personne du singulier, donc c'est une grosse schizo... Peut-être, j'en/elle/nous en parlerons à mon psy un jour.

Ce blog est une manière de dédramatiser la religion musulmane mais aussi toutes les autres religions. Peu importe que tu sois musulman, catho, athée, juif, bouddhiste, ce n’est pas ça qui fait de toi ce que tu es, ça en fait partie certes mais ça ne représente qu’un pour cent de ce qui te définit.

Sinon, dans ce blog qu’est-ce qu’on peut trouver ?

Déjà, du talent (et surtout de la modestie…) car Houmouss a un bon coup de crayon et beaucoup beaucoup BEAUCOUP d’autodérision de notre part à toutes les deux, et là, c’est le moment de verser une petite larmichette, c’est beau d’en avoir, puis c’est surtout une bonne excuse pour faire des blagues racistes sans avoir de problèmes, ne nous voilons pas la face... Nous allons parler de tout et n'importe quoi, tant que ça nous tient à cœur, parfois de manière détournée et d’autres fois de manière plus sérieuse.

Il y aura différentes rubriques :

Le lundi sera publié un article « Coup de fouet sur l'actualité ».

Le mercredi ce sera l'illustration de la semaine, nommée « Elles 'sont pas bonnes mes boulettes ?! », cependant ce jour ne sera pas forcément fixe suivant le calendrier (événement et fête peuvent modifier la date de publication).

Le samedi (et c'est là que ça se complique) il y aura à boire et à manger pour tout le monde : 
Le premier samedi sera consacré à l'horoscope du mois, concocté par nos soins mais totalement approuvé par Christine Haas et Madame Sarfati. Vous vous souvenez, nous vous avions demandé de choisir le titre de cette rubrique et c'est « Shérazade et ses mille et unes conneries » qui a été retenu.
Le deuxième samedi nous évoquerons une anecdote que nous avons vécue sous le nom « Chiche ou pois chiche ? »
Le troisième samedi nous vous ferons partager notre « Coup de foudre », cela peut être un groupe de musique, un film, un livre etc.
Et pour finir, le dernier samedi on vous fera grossir avec « Mange ! Rigarde comme t'y es maigre ! » qui sera notre recette mensuelle en rapport avec un événement du mois suivant.
Je vous l'avais bien dit qu'il y aurait à boire et à manger.

Enfin, chaque dernier dimanche du mois nous aurons l’immense honneur de recevoir un invité dans la rubrique intitulée « La crème de la crème », ce dernier aura champ libre pour poster ce qu’il souhaite sur ce blog.

C’est donc avec ce mélange plein de couleurs, de saveurs et d’amitié que nous vous laissons découvrir nos folies les plus fadas.

Et pour être au courant de tout, comme la police, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux tels que Facebook et/ou Twitter.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la Newsletter pour ne rien manquer de nos fringales de conneries.



Bisous et loukoums



 



12 commentaires:

  1. Longue vie à ce blog, qui m'a tout l'air d'être une bonne crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! On espère que l'émulsion ne retombera pas comme un vieux soufflé ;)

      Supprimer
  2. Ahhh bah voilà !!! j'avais pas vu le truc pour mettre les coms !!! ^^ Vive vous !! Longue vie à votre beau blog qui va déchirer ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ! Merci merci merci mille fois !!


      Bisous et loukoums <3

      Supprimer
  3. Ce blog s'avère être très prometteur !! Faites-nous rêver !!

    RépondreSupprimer
  4. Merciii ! On essayera, mieux, on le fera :) !


    Bisous et loukoums

    RépondreSupprimer
  5. Houmouss ? Crazy Nouss ? (je viens de percuter que vous avez le même trait et les mêmes lunettes :P oui je sais 2 ans plus tard !! j'ai pas vu la vidéo, mais je cherche !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crazy Nouss c'est notre marraine, elle nous aide à gérer cette nouvelle aventure, du coup les lunettes c'est une sorte de référence/ d'hommage.

      Le cupcake ;) le cupcake est toujours la solution :)

      Supprimer
  6. haaa, je suis fan ! Je ne sas pas comment je suis arrivée à vous, je pense que c'est c'est parti d'un commentaire reçu sur mon blog, je ne sais pas... Mais je suis super contente là, aujourd'hui, vous êtes trop chous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, on a découvert le pourquoi du comment du comment du pourquoi tu es arrivée là, en espérant que ça te plaise et que t'y restes et qu'on soit de plus en plus nombreux car plus on est de fous, plus on rit !

      Merciiii <3

      Supprimer
  7. Je ne sais pas comment je suis arrivée là mais j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas comment tu es arrivée là mais on espère que tu reviendras !

      Merci :)

      Supprimer