lundi 11 janvier 2016

2016, l'année de la joie ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce début d'année a vraiment une saveur différente des précédents. Alors, je ne vais pas vous sortir un article comme le TRÈS talentueux Jean Daniel (aucun lien avec Antoine Daniel, fils unique) mais tout de même.

2015 nous laisse un goût bien amer à nous citoyens français et citoyens du monde. Notre manière de célébrer le Jour de l'An a donc changé. Cette année lorsque nous faisions la bise à des inconnus dans la rue (meilleur moyen de chopper la grippe et d'être dans l'incapacité d'aller bosser, pas folle la guêpe), le fameux "bonne santé" a été suivi d'une phrase bien étrange "et la paix surtout". J'ai trouvé cette expression bien peu commune tant elle semble inepte à un jour supposé festif. Mais pas si absurde que cela en fin de compte.
A minuit, entre rencontres et accolades, j'ai été surprise d'entendre le mot "paix" car c'était bien la première fois qu'il était prononcé un 1er janvier. Puis, les minutes passant, je réalisais qu'il était tout aussi lourd de sens qu'adéquat à la situation, malheureusement. Ce faisant, je décidais de noyer ma peine dans quelques verres en espérant ne pas avoir une gueule de bois aussi sévère qu'au lendemain du 13 novembre 2015. Ce qui ne fut bien évidemment pas le cas, comment serait-ce possible ? (Même si je dois bien avouer que j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre)

Alors, que pouvons-nous souhaiter pour l’année qui commence ? La paix, pas seulement chez nous mais bien partout dans le monde, que tous les conflits internationaux cessent enfin, même si l’on sait que ce n’est pas demain la veille.

La santé bien sûr, pour faire mieux que tous ceux qui nous ont tristement quitté l'année passée et ceux qui sont déjà partis en ce début d'année et qui laissent un grand vide.

L’amour, pour pouvoir enfin changer notre statut Facebook de célibataire à en couple.

L’amitié, parce qu’un/e ami/e c’est un étranger qui devient peu à peu un membre de la famille.

La famille, bon, pour ça, il faut déjà régler le problème du changement de statut Facebook...

La réussite dans tout ce que vous avez entrepris, tout ce que vous entreprenez et tout ce que vous entreprendrez (la meuf est balaise quoi, elle connaît tous ses temps par coeur, Bescherelle ta mère!)

La sérénité, nous vous souhaitons une année calme avec des rebondissements bien entendu (on n’est pas chez mémé, quoi, il faut de l’action), des épisodes inattendus mais des bons surtout.

Enfin, le bonheur et la joie. Nous vous souhaitons de beaucoup moins pleurer cette année et de rire plus, pas de mourir de rire s’il vous plaît, mais juste profiter, s’émerveiller, partager et faire le bien à maximum autour de vous.

Bonne Année 2016 à vous !


CXqZEqMWYAA9Ovg.jpg



Bisous et loukoums


https://www.youtube.com/watch?v=N4d7Wp9kKjA

4 commentaires:

  1. Que ce blog soit une vraie perle et source de joie de cette année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pile pour ce blog : salam aleykum = que la paix soit sur vous. Salam aleykum en 2016, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa'aleykom al-salam à toi, à 2016, à tous les lecteurs de ce blog...
      C : Houmouuuuss! Il est où le dico d'Arabe ?!

      Supprimer