samedi 19 mars 2016

Moi vouloir être chat ♪ ♫ ♩ ♬

Nom Catsass

Dessinatrice : Claude Combacau

Type : BD (poilue avec des vibrisses)

Nationalité : Française

Genre : Sarcastique

Le Topo : Ceux qui n’aiment pas les chats, passez outre. Ici, on vous parle d’un matou qui a le pouvoir de la parole et ce n’est pas piqué des vers. Les « cat person » le savent bien, ces petites bêtes poilues sont en réalité des êtres abjects au cœur glacial. De plus, on s’est toujours demandé ce qu’ils pourraient nous dire s’ils pouvaient le faire. Claude Combacau a donc exhaussé nos prières pour notre plus grand bonheur, on se poile et c’est réalisé avec énormément de talent ! A tel point que Catsass a gagné un Golden Blog Awards en 2015 dans la catégorie « meilleure bd ». Un livre va d’ailleurs être publié très prochainement au printemps 2016 chez Planeta, maison d’édition des bandes-dessinées de Game of Thrones, Star Wars et The Walking Dead en Espagne, rien que ça !
Alors, il faut aussi que je vous parle du super projet en lien avec ce petit chat irrévérencieux : du 6 mars au 3 avril, l’éditeur de jeux Eclosion Games dirigé par Delphin Druelle lance une campagne Kickstarter dans le but de financer le nouveau jeu de société « Make a Mess » (traduction, « va à la messe » ?! Ah les loosers, vous nous croyez en plus ?! Ça signifie plutôt « Fous le bordel » et commencez donc à apprendre l’anglais, on ne sera pas toujours là pour vous). Ce jeu étant directement inspiré de ladite boule de poil. Cette campagne avait pour objectif premier de récolter 10 000 €. Cette somme est largement dépassée certes, mais cela signifie aussi que le jeu n'en sera que meilleur puisque que la qualité sera poussée au maximum. Deux sortes de jeu sont proposées : la version « Holy Cat », adaptée à tous publics et la version « Bite me B**** » plus hot et reservée aux adultes. Et puisqu'on a très hâte d'y jouer, pour donner un petit coup de patte, il suffit de cliquer ici : Projet Kickstarter - Make a Mess

Je vous entends d’ici : « C’est bien beau tout ça, mais comment ça se joue ?! »
Le chat doit se déplacer dans la maison et faire autant de dégâts que possible (c’est un félin, n’oublions pas, donc niveau conneries, il s’y connait) sans se faire attraper par les parents. Les bêtises peuvent aller : des besoins sur le lit (et dieu sait si on la connait celle-là) jusqu’à la destruction du canapé en passant par le feu mis aux vêtements (vous voyez les chats sont des êtres patients lorsque vous oubliez de les nourrir, ils ne vous en tiendront pas rigueur…).
Enfin, le nombre de joueurs peut varier de 2 à 6 et il faut avoir 7 ans et plus pour prétendre y jouer.    

Voilà, maintenant vous savez tout. Pour en savoir plus sur Catsass,
 vous pouvez le suivre sur son site, sur Facebook et sur Twitter.


« A fréquenter les chats, on ne risque que de s'enrichir. » 
Colette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire